La FIV en Tunisie permet aux couples d’avoir un enfant à l’aide d’une technique scrupuleuse qui garantit presque les mêmes conditions de fécondation naturelle.

Quel est le principe de cette technique ?

Le principe consiste à reproduire en laboratoire toutes les étapes de fécondation ainsi que les deux premiers stades embryonnaires. Les gamètes masculins et féminins qui sont les spermatozoïdes et les ovocytes sont réunis non dans l’utérus de la femme mais plutôt in vitro.

La culture se prolonge soit sur 3 jours, soit sur 6 jours s’il est possible afin d’atteindre le stade blastocyste. L’embryon obtenu est ensuite transféré à l’intérieur de l’utérus de la mère (endomètre) afin de poursuivre la nidation ainsi que toutes les étapes naturelles de la vie fœtale.

Les différentes étapes d’une FIV

La stimulation ovarienne

Il s’agit de stimuler par l’injection des hormones et des éléments de croissance au niveau des ovaires afin d’accélérer la croissance des follicules produisant les ovules.Cette étape s’effectue sous contrôle par échographie et par dosage hormonal.

FIV Tunisie

La fécondation

Après 36h de la stimulation des follicules, les spermatozoïdes préalablement cultivés et sélectionnés sont inséminés avec les ovocytes extraits par voie transvaginale.La ponction ovarienne s’effectue sous anesthésie locale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Transfert embryonnaire

Après 2 jours de leur insémination, les embryons (2 ou 3, selon l’âge de la femme), sont transférés dans l’utérus à l’aide d’un cathéter.

Le parcours de combattant suivi par les parents n’est pas facile et nécessite une force qui leur permet de dépasser les déceptions en cas d’échec. Néanmoins, ils n’ont rien à craindre grâce à la compétence de nos gynécologues spécialistes de l’infertilité et de la procréation médicalement assistée, à la clinique en Tunisie. D’ailleurs, des milliers de parents ont réussi à avoir d’enfant en se recourant à nos professionnels de santé connus par leur expertise.

Obtenir un devis