Recourir à une gynécologie obstétrique en Tunisie c’est choisir la discipline médicale et chirurgicale qui regroupe les spécialités et les compétences consacrées à la santé de la femme pendant la grossesse, l’accouchement et même après l’accouchement.

En effet, la gynécologie est la discipline qui s’occupe de la physiologie et des maladies du système génital féminin. Elle diagnostique et traite, plutôt, les maladies de l’appareil génital de la femme alors que l’obstétrique prend en charge la période de la grossesse et de l’accouchement ainsi que la santé du nouveau-né.

Quels sont les moyens d’exploration de l’appareil reproducteur féminin ?

La fonction essentielle d’un tel appareil est la reproduction qui englobe l’insémination, la fertilisation, la gestation et l’accouchement.

Gynécologie obstétrique Tunisie

Afin d’examiner l’appareil génital féminin et de rechercher un éventuel dysfonctionnement, un gynécologue utilise :

• L’échographie : par voie pelvienne ou endovaginale pour explorer l’utérus ainsi que son col (cervix). L’intérêt de cette technique est qu’elle est indolore et non irradiante.
  • L’IRM : offrant des imageries médicales de haute qualité, cette technique est utilisée pour détecter les fibromes et les cancers au niveau de l’utérus.
  • Hystéroscopie : cet examen s’effectue sous anesthésie générale et qui consiste à explorer la cavité utérine et à réaliser des biopsies.
  • Le toucher vaginal pour détecter les polypes, les kystes et les lésions du col de l’utérus.
  • Pose d’un outil médical appelé spéculum vaginal afin de réaliser des frottis.

La sénologie : une discipline de la gynécologie

Il s’agit d’une branche de la médecine qui concerne les seins et ses maladies. Elle comprend les échographies, les mammographies, et l’examen clinique qui permet de détecter les maladies liées au sein ainsi que le dépistage du cancer.

Les interventions chirurgicales liées à la sénologie sont : la tumorectomie, la mastectomie, la chirurgie reconstructrice du sein et la radiothérapie.

Gynécologie obstétrique en Tunisie

Notre clinique : Infrastructure médicale conçue pour le bien-être de la femme

Notre établissement représente une infrastructure ultramoderne contenant des équipements et des techniques de pointe pour les diagnostics, le dépistage, le rétablissement de la patiente et la santé de son nouveau-né après la maternité. Notre équipe médicale dans le département de Gynécologie/obstétrique réunit toute son expertise et sa compétence pour garantir à nos patientes un service de qualité.

Notre clinique regorge de gynécologues et des obstétriciens talentueux  qui garantissent à leurs patientes ainsi que leurs bébés, un service haut de gamme dans un établissement prestigieux. Nous disposons également d’un équipement High-tech afin de surveiller l’évolution de la grossesse, la santé du fœtus, le bon déroulement de l’accouchement et même la santé du nouveau-né et de la mère pendant la période post-partum.